By William Navarrete

« Fuir, dans le sens de prendre un radeau de fortune et se tirer parce que de toute façon, ici, nous passions notre temps à tout fuir, surtout le pouvoir, ses ténébreux ministères, les lois absurdes, les interdictions, los angeles surveillance.Même le voisin pour qu’il ne sache pas qu’on avait éternué. Et los angeles chaleur, l’ennui, l. a. pénurie, les souvenirs. En fuyant de mille et une manières. Des fugues avant los angeles grande fugue, l. a. dernière, définitive, désirée même en pleurant à genoux aux pieds de toutes les vierges et de tous les saints. »
 
En fugue est le récit d’une fuite, de l’arrachement au will pay, à Cuba. Celle d’un fils et de sa mère qui s’échappent d’une île corrompue, machiste et irrationnelle. Mais ce départ est également l’occasion d’une rétrospective, celle d’un retour aux resources où l’innocence de l’enfance se mêle à l. a. clairvoyance de l’exilé. À travers los angeles voix du petit garçon ou du jeune homme qu’il deviendra, le narrateur replonge ainsi dans l’histoire de sa famille, de son île, afin d’en restituer toutes les saveurs, les couleurs et les personnalités au rythme endiablé de l. a. musique populaire
cubaine.

Show description

Read or Download En fugue : Traduit de l'espagnol (Cuba) par Marianne Millon (La cosmopolite) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

Download e-book for iPad: Les Misérables (Pocket) (French Edition) by Victor Hugo

Peut-on imaginer un monde sans Jean Valjean, Cosette, Gavroche, Javert ou Fantine, à jamais vivants au Panthéon de l'esprit humain ? En 1862, paraissent Les Misérables, qui désignent toutes les victimes d'un ordre social dont il condamne les injustices. big épopée populaire, le roman est emporté dans l'air de Paris et de ses bas-fonds, l'odeur des barricades et de l. a. Révolution.

Des maisons, des mystères (Omnibus) (French Edition) by Germaine BEAUMONT,Heléne Fau PDF

Histoires enfouies, secrets and techniques de famille, maisons silencieuses qui ne demandent qu'à parler constituent le décor de ces récits qui ne manquent pas de mystère. Ce sont trois " romans policiers sans police ", selon le mot de Colette. Il y a des secrets and techniques de famille, des histoires enfouies que l'on croyait perdues à jamais, des maisons silencieuses qui ne demandent qu'à parler.

Read e-book online Code source (LITT GENERALE) (French Edition) PDF

Cyberartistes, trafiquants de applied sciences, barbouzes désœuvrées, espions paranoïaques : une guerre du renseignement au temps des leurres informatiques ! Roman d’espionnage et mystery poétique sur fond de mondialisation, de manigances et de secrets and techniques, Code resource fait suite à identity des schémas, « l’un des premiers véritables romans du XXIe siècle », selon le Washington publish.

Read e-book online Théâtre de Barillet et Grédy (Omnibus) (French Edition) PDF

Tout au lengthy de l. a. seconde moitié du XXe siècle, Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy ont signalé ensemble une trentaine de comédies qui ont fait les beaux soirs du théâtre de side road pendant des centaines, voire des milliers de représentations. Plus qu'une signature, Barillet et Gredy sont un label : le vaudeville dans ce qu'il a de meilleur, des répliques acérées, une énergie et une gaieté communicatives, servies par l. a. classe de Sophie Desmarets ou l'abattage de Jacqueline Maillan, leurs actrices fétiches.

Extra resources for En fugue : Traduit de l'espagnol (Cuba) par Marianne Millon (La cosmopolite) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

En fugue : Traduit de l'espagnol (Cuba) par Marianne Millon (La cosmopolite) (French Edition) by William Navarrete


by James
4.5

Rated 4.01 of 5 – based on 42 votes