By Angelo RINALDI

Rien d'important dans los angeles vie littéraire et intellectuelle n'a échappé au regard critique d'Angelo Rinaldi pendant les vingt-huit ans qu'il a passés à L'Express, puis au Nouvel Observateur et enfin au Figaro.
(Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2010)

Rien d'important dans l. a. vie littéraire et intellectuelle n'a échappé au regard critique d'Angelo Rinaldi pendant les vingt-huit ans qu'il a passés à L'Express, puis au Nouvel Observateur et enfin au Figaro. Avant d'être " critique ", Angelo Rinaldi est un écrivain ; mais il a mis aussi son expertise à faire aimer los angeles littérature. Il n'y a donc pas deux œuvres : c'est en écrivain que Rinaldi pratique l. a. critique littéraire. Il a toujours accompli cette tâche sans aucune complaisance. " Galimatias, chichis, poses, métaphores boiteuses " sont l'objet de son humour ravageur. Angelo Rinaldi, model soude caustique, a fait du décapant l'un des beaux-arts. On rit en effet beaucoup en lisant Rinaldi. Il est aussi merciless avec les puissants quand ils sont médiocres, que généreux avec de jeunes auteurs quand ils sont venus de rien. Son sort est salué même par ses ennemis. Angelo Rinaldi ferait aimer les livres à qui n'a jamais lu. En même temps qu'il rend le plus émouvant hommage à tous ces écrivains faits parias par l'ordre établi, aux autres assassinés par les dictatures, et à ceux, brisés par les souffrances de l. a. vie, poursuivant leur œuvre envers et contre tout. Grâce à l. a. littérature, Rinaldi discover de manière féroce le monde qui nous entoure : " l. a. nausée est une sensation que chacun éprouve à vivre l'époque, quelque bord qu'il appartienne. " Dans ce parcours à travers l. a. littérature, qui s'étend sur des chroniques publiées entre 1998 et 2003, on croisera des auteurs aussi variés que Marcel Aymé, Montherlant, Neal Cassady, Paul Léautaud, Flaubert, Gabriel Garcia Márquez ... Ce livre est surtout un véritable consultant de lecture.
(Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2010)

Show description

Read or Download Dans un état critique (Les empêcheurs de penser en rond) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Get Les Misérables (Pocket) (French Edition) PDF

Peut-on imaginer un monde sans Jean Valjean, Cosette, Gavroche, Javert ou Fantine, à jamais vivants au Panthéon de l'esprit humain ? En 1862, paraissent Les Misérables, qui désignent toutes les victimes d'un ordre social dont il condamne les injustices. significant épopée populaire, le roman est emporté dans l'air de Paris et de ses bas-fonds, l'odeur des barricades et de l. a. Révolution.

New PDF release: Des maisons, des mystères (Omnibus) (French Edition)

Histoires enfouies, secrets and techniques de famille, maisons silencieuses qui ne demandent qu'à parler constituent le décor de ces récits qui ne manquent pas de mystère. Ce sont trois " romans policiers sans police ", selon le mot de Colette. Il y a des secrets and techniques de famille, des histoires enfouies que l'on croyait perdues à jamais, des maisons silencieuses qui ne demandent qu'à parler.

New PDF release: Code source (LITT GENERALE) (French Edition)

Cyberartistes, trafiquants de applied sciences, barbouzes désœuvrées, espions paranoïaques : une guerre du renseignement au temps des leurres informatiques ! Roman d’espionnage et mystery poétique sur fond de mondialisation, de manigances et de secrets and techniques, Code resource fait suite à id des schémas, « l’un des premiers véritables romans du XXIe siècle », selon le Washington put up.

New PDF release: Théâtre de Barillet et Grédy (Omnibus) (French Edition)

Tout au lengthy de los angeles seconde moitié du XXe siècle, Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy ont signalé ensemble une trentaine de comédies qui ont fait les beaux soirs du théâtre de street pendant des centaines, voire des milliers de représentations. Plus qu'une signature, Barillet et Gredy sont un label : le vaudeville dans ce qu'il a de meilleur, des répliques acérées, une énergie et une gaieté communicatives, servies par los angeles classe de Sophie Desmarets ou l'abattage de Jacqueline Maillan, leurs actrices fétiches.

Additional resources for Dans un état critique (Les empêcheurs de penser en rond) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Dans un état critique (Les empêcheurs de penser en rond) (French Edition) by Angelo RINALDI


by Donald
4.0

Rated 4.62 of 5 – based on 15 votes