By Sankar,Philippe Benoît

Quand le jeune Sankar, commis d’avocat au chômage, trouve du travail à l’hôtel Shahjahan situé près de los angeles grande esplanade de Calcutta nommée Chowringhee, il ne se doute pas que toute son lifestyles tournera bientôt autour des vies qui se croisent dans cet établissement de luxe, véritable ville dans los angeles ville de los angeles mégapole indienne, au lendemain de l’indépendance du will pay.
D’abord homme à tout faire, il vit sur position, sur le toit de l’hôtel. Il grimpe vite les échelons, naviguant entre l’énigmatique directeur Marco Polo, qui cherche désespérément sa femme disparue afin de pouvoir divorcer, et le méticuleux réceptionniste Bose dont il devient l’ami. Il se retrouve ainsi au centre de mille intrigues, témoin de petites et de grandes trahisons, et observateur discret mais perspicace des hôtes de l’établissement.
Mais lorsque ses deux protecteurs quittent l’hôtel, l’un pour s’installer en Afrique avec sa fiancée qu’il ne peut épouser en Inde, l’autre pour se marier avec une hôtesse de l’air, rencontrée à l’hôtel bien sûr, sa vie prend un autre tournant, sur l’esplanade Chowringhee…
Chowringhee possède l’énergie narrative d’un grand roman choral, mettant en scène des morceaux de vie, des personnages tragiques, d’autres comiques, tout autant qu’un regard délicat sur l. a. comédie humaine universelle. Une découverte majeure d’un auteur injustement oublié en Occident.

Show description

Read or Download Chowringhee (Du monde entier) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Get Les Misérables (Pocket) (French Edition) PDF

Peut-on imaginer un monde sans Jean Valjean, Cosette, Gavroche, Javert ou Fantine, à jamais vivants au Panthéon de l'esprit humain ? En 1862, paraissent Les Misérables, qui désignent toutes les victimes d'un ordre social dont il condamne les injustices. great épopée populaire, le roman est emporté dans l'air de Paris et de ses bas-fonds, l'odeur des barricades et de los angeles Révolution.

Get Des maisons, des mystères (Omnibus) (French Edition) PDF

Histoires enfouies, secrets and techniques de famille, maisons silencieuses qui ne demandent qu'à parler constituent le décor de ces récits qui ne manquent pas de mystère. Ce sont trois " romans policiers sans police ", selon le mot de Colette. Il y a des secrets and techniques de famille, des histoires enfouies que l'on croyait perdues à jamais, des maisons silencieuses qui ne demandent qu'à parler.

Download e-book for iPad: Code source (LITT GENERALE) (French Edition) by William GIBSON,Alain Smissi

Cyberartistes, trafiquants de applied sciences, barbouzes désœuvrées, espions paranoïaques : une guerre du renseignement au temps des leurres informatiques ! Roman d’espionnage et mystery poétique sur fond de mondialisation, de manigances et de secrets and techniques, Code resource fait suite à identity des schémas, « l’un des premiers véritables romans du XXIe siècle », selon le Washington put up.

Download PDF by Pierre BARILLET,Jean-Pierre GREDY: Théâtre de Barillet et Grédy (Omnibus) (French Edition)

Tout au lengthy de l. a. seconde moitié du XXe siècle, Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy ont signalé ensemble une trentaine de comédies qui ont fait les beaux soirs du théâtre de street pendant des centaines, voire des milliers de représentations. Plus qu'une signature, Barillet et Gredy sont un label : le vaudeville dans ce qu'il a de meilleur, des répliques acérées, une énergie et une gaieté communicatives, servies par los angeles classe de Sophie Desmarets ou l'abattage de Jacqueline Maillan, leurs actrices fétiches.

Additional resources for Chowringhee (Du monde entier) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Chowringhee (Du monde entier) (French Edition) by Sankar,Philippe Benoît


by Joseph
4.1

Rated 4.98 of 5 – based on 8 votes