By Victor Hugo

[if gte mso 9]> Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Edition enrichie (Préface, notes, notes historiques, chronologie, bibliographie, index)

Le 15 décembre 1840, lors du transfert des cendres de Napoléon aux Invalides, Hugo se trouve parmi los angeles foule ; le 22 février 1848, quand begin ce qui sera une révolution, il quitte l. a. Chambre des pairs pour assister aux affrontements de l. a. position de los angeles Concorde. Mais ce dont Hugo est témoin, c'est aussi l'agonie de Balzac dont il serre une dernière fois los angeles major inerte, et de nombreux événements de toute nature, dont, hélas, les plus tragiques : l. a. folie de sa fille Adèle et los angeles disparition de ses deux fils, Charles et François-Victor. C'est en 1887, deux ans après sa mort, que son ami Paul Meurice puise dans ses papiers et carnets los angeles matière d'un most well known quantity de Choses vues qui plus tard s'accroîtra. Des Mémoires ? sans doute non. Une sorte de magazine, plutôt, mais qui accueille à los angeles fois des pages écrites a posteriori et de simples notes très diverses : un ensemble de fragments à los angeles fois historiques et intimes, où l'écrivain, souvent placé comme en retrait, nous suggest, si l'on veut, sa chronique d'un demi-siècle.

Show description

Read Online or Download Choses vues (Classiques t. 32123) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

Get Les Misérables (Pocket) (French Edition) PDF

Peut-on imaginer un monde sans Jean Valjean, Cosette, Gavroche, Javert ou Fantine, à jamais vivants au Panthéon de l'esprit humain ? En 1862, paraissent Les Misérables, qui désignent toutes les victimes d'un ordre social dont il condamne les injustices. colossal épopée populaire, le roman est emporté dans l'air de Paris et de ses bas-fonds, l'odeur des barricades et de los angeles Révolution.

Des maisons, des mystères (Omnibus) (French Edition) - download pdf or read online

Histoires enfouies, secrets and techniques de famille, maisons silencieuses qui ne demandent qu'à parler constituent le décor de ces récits qui ne manquent pas de mystère. Ce sont trois " romans policiers sans police ", selon le mot de Colette. Il y a des secrets and techniques de famille, des histoires enfouies que l'on croyait perdues à jamais, des maisons silencieuses qui ne demandent qu'à parler.

Read e-book online Code source (LITT GENERALE) (French Edition) PDF

Cyberartistes, trafiquants de applied sciences, barbouzes désœuvrées, espions paranoïaques : une guerre du renseignement au temps des leurres informatiques ! Roman d’espionnage et mystery poétique sur fond de mondialisation, de manigances et de secrets and techniques, Code resource fait suite à identity des schémas, « l’un des premiers véritables romans du XXIe siècle », selon le Washington put up.

Download e-book for kindle: Théâtre de Barillet et Grédy (Omnibus) (French Edition) by Pierre BARILLET,Jean-Pierre GREDY

Tout au lengthy de los angeles seconde moitié du XXe siècle, Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy ont signalé ensemble une trentaine de comédies qui ont fait les beaux soirs du théâtre de street pendant des centaines, voire des milliers de représentations. Plus qu'une signature, Barillet et Gredy sont un label : le vaudeville dans ce qu'il a de meilleur, des répliques acérées, une énergie et une gaieté communicatives, servies par los angeles classe de Sophie Desmarets ou l'abattage de Jacqueline Maillan, leurs actrices fétiches.

Extra resources for Choses vues (Classiques t. 32123) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Choses vues (Classiques t. 32123) (French Edition) by Victor Hugo


by Paul
4.3

Rated 4.56 of 5 – based on 39 votes