By Colette

« Il n’y a pas de chats ordinaires. Il y a des chats malheureux, des chats obligés à l. a. dissimulation, des chats méconnus, des chats qu’une inguérissable erreur humaine distribue à des mains indignes, des chats qui attendent, leur vie durant, une récompense qui ne viendra jamais : l. a. compréhension et los angeles pitié. Mais tant de misère et de malchance ne suffisent pas à former un chat ordinaire.
La castration même ne ravale pas le caractère du félin domestique. Kiki-la-Doucette, parfaitement neutralisé dès son jeune âge, n’avait subi qu’une diminution body. Une gaîté intacte illuminait ses yeux verts de magnifique bâtard rayé, à poils très longs, avec un peu de blanc au lengthy du ventre. Il chassait et combattait ; les matous campagnards apprirent vite à craindre l. a. stratégie qu’il inventa : bloquant un chat au bas d’un étage de cave, Kiki-la-Doucette prenait son élan et s’abattait sur son ennemi en planant comme un polatouche.
Chaque chat rencontré m’a fourni l’exemple d’une vertu personnelle, et donné à croire que j’avais à peindre, chaque fois, un chat qui ne fût né, qui n’eût vécu que pour moi.
À tant de lignes survivront peu de pages. Il méritait mieux, l’animal à qui le créateur healthy le plus grand œil. Le plus doux pelage, l. a. narine suprêmement délicate, l’oreille cellular, l. a. patte sans rivale et l. a. griffe courbe empruntée au rosier ; l’animal le plus traqué, le moins heureux et, comme dit Pierre Loti, los angeles bête los angeles mieux organisée pour souffrir.
Je n’ai guère cessé de chanter le chat. Mon los sans doute ne prendra fin qu’avec moi-même. Une grande obscure, qui n’est element affaire de pusillanime tendresse, me mène, me ramène à lui ; c’est que souvent le chat, de par sa prédilection et sa fidélité, m’a semblé encore plus soucieux de moi que je n’étais occupée de lui. »

Show description

Read or Download Chats (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

Download PDF by Victor Hugo: Les Misérables (Pocket) (French Edition)

Peut-on imaginer un monde sans Jean Valjean, Cosette, Gavroche, Javert ou Fantine, à jamais vivants au Panthéon de l'esprit humain ? En 1862, paraissent Les Misérables, qui désignent toutes les victimes d'un ordre social dont il condamne les injustices. giant épopée populaire, le roman est emporté dans l'air de Paris et de ses bas-fonds, l'odeur des barricades et de los angeles Révolution.

Download e-book for iPad: Des maisons, des mystères (Omnibus) (French Edition) by Germaine BEAUMONT,Heléne Fau

Histoires enfouies, secrets and techniques de famille, maisons silencieuses qui ne demandent qu'à parler constituent le décor de ces récits qui ne manquent pas de mystère. Ce sont trois " romans policiers sans police ", selon le mot de Colette. Il y a des secrets and techniques de famille, des histoires enfouies que l'on croyait perdues à jamais, des maisons silencieuses qui ne demandent qu'à parler.

Code source (LITT GENERALE) (French Edition) by William GIBSON,Alain Smissi PDF

Cyberartistes, trafiquants de applied sciences, barbouzes désœuvrées, espions paranoïaques : une guerre du renseignement au temps des leurres informatiques ! Roman d’espionnage et mystery poétique sur fond de mondialisation, de manigances et de secrets and techniques, Code resource fait suite à id des schémas, « l’un des premiers véritables romans du XXIe siècle », selon le Washington put up.

Download PDF by Pierre BARILLET,Jean-Pierre GREDY: Théâtre de Barillet et Grédy (Omnibus) (French Edition)

Tout au lengthy de los angeles seconde moitié du XXe siècle, Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy ont signalé ensemble une trentaine de comédies qui ont fait les beaux soirs du théâtre de side road pendant des centaines, voire des milliers de représentations. Plus qu'une signature, Barillet et Gredy sont un label : le vaudeville dans ce qu'il a de meilleur, des répliques acérées, une énergie et une gaieté communicatives, servies par los angeles classe de Sophie Desmarets ou l'abattage de Jacqueline Maillan, leurs actrices fétiches.

Additional resources for Chats (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Chats (French Edition) by Colette


by Robert
4.3

Rated 4.61 of 5 – based on 17 votes